H.S. Loisirs Nautiques
Hors-Série Loisirs Nautiques HS35
Guide des voiliers d’occasion de 9 à 12 mm.
Remarque:
J'ai scanné les articles et les photos (les plus intéressantes, only) sans rien modifier des commentaires, élogieux ou non... Bien entendu, ceci a été fait avec demande de l'accord du magazine (j'attends toujours la réponse), pour ce site uniquement. (Pour cette raison, merci de ne pas faire de copié/collé)
Olivier Gibert, patron du chantier du même nom et initiateur des frères jumeaux Gin Fizz et Gib’Sea 37, décide en 1 979 de lancer un voilier avec un salon de pont la carène et le gréement (ketch ou sloop) du 37 sont conservés, mais le plan de pont est profondément modifié. De plus, une version dériveur lesté est proposée.
Sur l’eau, les performances du Gib’Sea 38 sont identiques au 37, à condition de comparer les mêmes versions. On remarque l’excellent rendement du modèle dériveur, qui perd peu de terrain face au quillard.
Sur le pont, le rouf discret du 37 fait place à des superstructures plus importantes, qui restent de bon goût. L’accastillage est semblable au 37. Le cockpit est repoussé à l’arrière et profite d’un important bridge-deck recouvrant la descente principale.
À l’intérieur, la partie avant des emménagements n’est pas modifiée, mais l’éclairage dispensé par les grands hublots panoramiques est très agréable. La table à cartes est installée dans la cabine arrière. Le plateau mesure 1,10 x 1,10 m, dépassant de loin le format grand aigle. Le propriétaire le plus exigeant sera comblé en découvrant la cabine qui lui est spécialement destinée. La hauteur sous barrots est de 1 ,80 m et un cabinet de toileltes est prévu. Une troisième cabine peut être aménagée.
Le saviez-vous?
Le Gib’Sea 41 est lui aussi une évolution du 37: son étrave à guibre et sa plate forme arrière n’ont pu éviter un échec commercial : moins de vingt unités seront vendues.
Date de création : 17/10/2008 18:48
Dernière modification : 12/07/2012 16:33
Catégorie : - La presse en parlait
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