N'hésitez pas à cliquer sur les photos...
Ci dessous sont présentées quelques améliorations / ajouts qui ne nécessitent pas un chapitre complet...
1. Chariot du rail d'écoute de génois
Et voilà le résultat...
Tout simple, propre et aussi efficace que le système Harken.
Si j'y pense, je rajouterai une photo du réa et du coinceur, situés près de la capote...
2. Un circuit simple pour le frein de bôme
La bôme se balade, ce n'est rien de le dire, si elle n'est pas solidement retenue par son écoute.
Et au port où se trouve Schnaps, par grand vent, le bateau est exposé et donc, d'augmenter la retenue de bôme n'est pas un luxe...
De plus, au portant, on ne fait pas l'économie d'un frein de bôme...
Mais comment l'installer sans tomber dans l'usine à gaz.
De part et d'autre du roof, il me restait un coinceur de libre. J'avais en plus deux poulies au fond de mon garage...
Il me manque quelques photos, mais on comprend le système.
Le frein est un Gib'Easy de Wichard, qui ressemble à un 8 d'escalade et il est vendu avec un bout pré-étiré.
Frein fixé à la bôme, le bout descend dans la poulie reprise sur la cadène intérieure et remonte vers la boite à réas puis est repris sur le coinceur situé sous la capote et ceci de chaque bord.
Voili, voilà, rien de fatigant, mais vraiment utile...