Les Polars d'Alain STUCKER - Livre d'or
  • bandeau6
  • bandeau4
  • bandeau5
  • bandeau1
  • bandeau3
  • bandeau2

Livre d'or


Note n°9
par harold le 20/01/2015 14:07

bonjour,mr Stucker
J'ai adoré votre livre, Lille, les personnages, l'ambiance rendue, l'intrigue !!!!

Super content mais malheureux toutefois par [spoil]

à vous voir

Harold

Note n°8
par JPW le 19/01/2015 11:27

Cher Monsieur,
j'ai trouvé votre dernier Polar: De Fric et de Sang, très prenant avec une action pleine de rebondissements, vous décrivez bien ce quartier de Lille que je n'avais pas vu depuis de nombreuses années, ou depuis la lecture du livre je suis allé faire un tour, pour voir !!: le changement est surprenant!!!
Ce livre m'a emballé et j'ai adoré l'intrigue bien ficelée,  votre description de la région nous donne lors de la lecture l'impression d'y etre en 3D.  Les personnages paraissent sorti d'une BD assez Trash !!!. A quand le suivant ?
Continuez d'écrire qui sait peut être qu'un jour vous décrocherez le prix
JPW


Note n°6
par Philippe_B le 11/12/2014 15:23
Bonjour,

Je mets ci-dessous l'extrait d'une Newsletter associative où l'on parle du polar d'Alain STUCKER, polar que j'ai moi-même particulièrement apprécié. Il y a dans ce roman des scènes que l'on a du mal à oublier et l'ensemble se lit très facilement.

Comme je partage entièrement ce qui est écrit dans cette newslettre (sauf que je ne connais pas l'auteur), je poste donc ici le copié/collé :

L'auteur a profité de ce repos contraint pour achever un nouveau livre, un roman noir très noir qui ne laisse pas le lecteur au repos et le conduit, une fois les pièces du puzzle rassemblées à une fin surprenante.
Mais vous connaissez Alain, sous son aspect bourru, un coeur tendre, il se fait quand même, au milieu des horreurs qu'il décrit, le chantre de la tolérance, de l'amitié, du bon vivre ensemble et de la curiosité indispensable pour enrichir son esprit plutot que son compte en banque et pour passer de l'avoir à l'être.
Le roman a pour titre : "De fric et de sang" et il est édité dans la collection "polars en nord" chez Ravet-Anceau.

Note n°3
par Lionel le 05/12/2006 16:27

 Avec mon épouse nous venons de terminer "Dors mon petit cadavre", c'est un bon policier, si le 2° est du même cru, bravo !
Une petite remarque, une catégorie de personne risque de grimacer avec certaines descriptions osées.
P.S. Avec mon épouse, nous attendons le 2 avec impatience.


Note n°2
par GerardO le 11/05/2006 16:28

Après la lecture du premier roman (dors mon petit cadavre) je viens vous commander le suivant ayant beaucoup apprécié le premier et sait par avance que je vais me regaler.... merci à monsieur  Alain Stucker....


Note n°1
par HenriH le 17/06/2005 16:27

Bonjour,

J'ai lu le premier volume et donc le premier roman. Je l'ai lu facilement et en plusieurs fois, faute de temps. Mais j'aurais pu le lire d'une traite car il tient en haleine.

J'aime bien le personnage principal mais aussi tous les autres. L'idée du camping-car est intéressante. Tu campes des personnages modernes, guettés par la misère, l'isolement, l'errance sociale, spatiale, familiale, professionnelle, amoureuse.
Il est bien construit.

Tes personnages o­nt aussi une épaisseur psychologique : tu les insères dans des problématiques qui sont dans ce domaine toujours plausibles. Le ressort de l'enigme est finalement psychanalytique...